webleads-tracker

Cta-divalto-infinitylogo_Divalto_infinity_ERP_sans_limite

Application mobile, interface full web, stratégie multi cloud, connecteurs… Divalto infinity joue la carte de la souplesse et de l’ouverture. L’ERP répond aussi aux derniers standards technologiques.

Article rédigé par Eric Debain, directeur associé du Groupe HELIOS
Retrouvez l’intégralité de notre dossier consacré à Divalto Infinity et notre offre en tant qu’intégrateur de la solution

ligne-ok

 

Full web

Divalto a fait le choix du client léger. L’accès de l’ERP se fait depuis un simple navigateur web. Full web, cette interface en HTLM 5 favorise le travail à distance. Elle facilite aussi l’administration et le déploiement de la solution sur des parcs aux environnements hétérogènes. Divalto infinity est accessible partout, sans installation depuis n’importe quel terminal et, ce, quel que soit son système d’exploitation (Microsoft, Apple, Linux…), depuis un navigateur.

Mobile

Divalto infinity propose une application mobile pour tablette, smartphone, ordinateur portable. En situation de mobilité, les commerciaux restent connectés à la base de données de son entreprise et à son CRM. Ils peuvent accéder à distance aux données clients, au catalogue produits, saisir une commande, rédiger un rapport de visite. Les techniciens nomades visualisent, eux, le déroulé de leurs tournées (agenda, rappels de tâches…), transmettent leurs rapports d’intervention et autres feuilles de temps.

Ouvert…

Divalto infinity dispose de connecteurs ou de web services lui permettant de s’ouvrir à des applications tierces. Ce qui permet, par exemple, de coupler l’ERP au CMS d’un site d’e-commerce. Divalto infinity est disponible sur les bases de données SQL Server.

… et personnalisable

Avec son kit de développement logiciel (SDK), Divalto infinity est entièrement personnalisable, des masques jusqu’aux traitements et fonctions standards. L’utilisation d’un vocabulaire spécifique à un secteur d’activité ou à une entreprise facilite, par ailleurs, la prise en main du progiciel. Divalto infinity repose sur la technologie dite de surcharge. Chaque développement constitue une nouvelle couche qui se superpose au code d’origine. Ainsi, les personnalisations métiers successives n’altèrent pas le noyau initial, préservant ainsi l’évolutivité de l’ERP du client.

Collaboratif

Divalto infinity est nativement doté d’une solution de portail collaboratif. Ce qui permet de faciliter le partage d’informations à travers la gestion documentaire et la gestion de contenu, de dématérialiser des processus. Ce volet collaboratif favorise aussi la communication interne (intranet, réseau social d’entreprise) et externe (extranet).

Cloud ready

En matière d’hébergement, Divalto infinity s’adapte aux désideratas de chaque entreprise. Il peut se déployer sur des serveurs internes (on-premise) ou dans un cloud privé ou public. Cette variété d’options permet de lever les derniers freins liés à la sécurité et à la confidentialité des données. Acteur de proximité, le Groupe Helios accompagne l’entreprise dans cette migration vers le cloud. En ce qui concerne l’offre de cloud public, Divalto a fait le choix de SoftLayer d’IBM qui dispose d’un datacenter près de Paris.

Une recherche étendue

S’inspirant des grands moteurs de recherche, Powersearch de Divalto infinity permet de retrouver n’importe quelle information dans l’ensemble de l’ERP. Puissant et transverse, ce moteur va rapidement balayer les bases de données et les documents archivés, remontant l’information dans son contexte pour la rendre accessible par un lien hypertexte.