webleads-tracker

Cta-divalto-infinitylogo_Divalto_infinity_ERP_sans_limite

Divalto montre sa capacité à innover et à adopter les derniers standards technologiques, faisant de cet éditeur l’une des entreprises françaises les plus innovantes.

Article rédigé par Eric Debain, directeur associé du Groupe HELIOS
Retrouvez l’intégralité de notre dossier consacré à Divalto Infinity et notre offre en tant qu’intégrateur de la solution

ligne-ok

 

Divalto, de l’art de faire rimer performance et pérennité, made in France et innovation.

Cet éditeur qui va bientôt fêter ses 35 ans s’est affirmé comme un acteur majeur dans le monde de l’ERP, du CRM mobile et des portails collaboratifs. L’entreprise qui affiche une croissance moyenne à deux chiffres depuis une dizaine d’années se place régulièrement dans le « Top 25 des entreprises les plus performantes » établi par l’Express/ L’Expansion.

Divalto emploie près de 200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires en 2015 de 19,6 millions d’euros, en hausse de 17%. Reposant sur un modèle de distribution indirecte, le groupe s’appuie sur des partenaires éprouvés comme le Groupe Helios pour servir quelque 12 000 entreprises clientes, de toute taille – de la PME / PMI à l’ETI de 5 000 salariés – et de tout secteur d’activité.

Depuis la création d’Interlogiciel en 1982, Divalto, qui a pris son nom actuel en 2006, a su cultiver son identité et ses particularités. Tout d’abord le made in France. Résistant aux sirènes de l’offshore, l’éditeur maintient dans l’Hexagone sa R&D et son support.

Toutes ses équipes sont réunies dans son nouveau siège de 2 500 m2 à Entzheim, à proximité de l’aéroport International de Strasbourg. Divalto fait partie des 60 entreprises innovantes françaises identifiées par le Gouvernement dans le cadre de son programme Accélérateur PME

Son ancrage français n’empêche pas Divalto de se développer à l’international, via son réseau de partenaires mais aussi des filiales en Allemagne, au Canada (Montréal) et au Brésil (Belo Horizonte) pour desservir l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine.

 

30 % de son chiffre d’affaires investi en R&D

L’autre point de fort, c’est sa capacité à innover en investissant 30 % de son chiffre d’affaires en R&D. Unix, Linux, Windows, client léger, HTML, cloud, mobilité… Divalto a traversé les époques et les technologies.

Divalto est d’abord reconnu comme un acteur majeur du monde de l’ERP, son offre historique. Dédié aux PME / PMI et aux ETI, Divalto infinity comme son nom l’indique se veut sans limite. Il couvre les fonctions achat, vente, stock, finances, CRM, gestion de production, affaires, GMAO, qualité ou paie-RH.

Par une politique de croissance externe soutenue, Divalto a su étoffer son portefeuille. Dès 2010, l’éditeur a identifié le potentiel du cloud en rachetant Idylis, pionner des solutions de gestion en mode SaaS. Divalto a fait ensuite le pari de la mobilité et du collaboratif en reprenant une partie des activités de RBS Software en 2013 puis en faisant l’acquisition de SwingMobility en 2015.